Le projet de Julie

Un robot marcheur à tout faire!

Julie veut réaliser un robot marcheur capable de s’agenouiller ou de s’accroupir pour ramasser des objets (et donc l’aider à ranger sa chambre j’imagine).

Nous avons regardé les bases de robots marcheurs, les  robots marcheurs déjà faits et nous en avons conclu que des choix seraient à faire et qu’un robot qui peut s’agenouiller tiendra difficilement debout et vice-versa. La complexité de la programmation va au-delà de ce que nous connaissons à ce stade alors nous nous replions sur quelque chose de plus simple et si possible de plus évolutif.

C’est pourquoi nous nous tournons vers les Lego Mindstorm qui pourraient aussi nous permettre de faire un petit robot autonome pour les Trophées 2014. De cette façon, Julie pourra expérimenter la robotique et créer des variantes de son robot sans qu’il soit nécessaire de passer des heures à couper, percer et souder…

A suivre, donc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le site de JAMK Robotique – Julie, Arthur, Marine et Kenan, passionnés de robotique et participants des Trophées de la robotique (Planète Sciences)

%d blogueurs aiment cette page :