Trophées 2014 – C’est reparti!

LogoCoupeDeFranceRobotique

Ce samedi 28 septembre, JAMK Robotique et ses 2 accompagnateurs sont allés à la réunion de rentrée de la Robotique, organisée et animée par le secteur Robotique de Planète Sciences  , à l’auditorium de la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.index

Dans une très bonne ambiance et avec une excellente participation de l’auditoire, les bénévoles et les permanents ont présenté leur activité, les Trophées et enfin le thème de l’année 2013-2014 : Préhistobot!

Une video et des images mise en ligne sur le site du Collège Louis Armand (http://collegelouisarmand.com/index.php/nggallery/slideshow?p=5077/) donnent une bonne idées de ce qu’il y aura à faire.

Les JAMK se sont donnés rendez-vous dans 2 semaines pour leur premier workshop dédié à l’analyse du cahier des charges et à la répartition des tâches. On peut déjà dire qu’il y aura un robot autonome poseur de fresque et on reste un peu perplexe sur certaines actions, encore que la visée et le lancé de balle n’ont plus de secrets puisque déjà étudié l’an passé.

Donc :

– Julie et Kenan : robot autonome suiveur de ligne et poseur de fresque avec une maquette sous Scratch pour Arduino (S4A) qui sera codée ensuite par les plus grands :

– Arthur & Co : 2 actions à choisir

– Marine & Co : base mécanique, alimentation et télécommande + 1 action à choisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le site de JAMK Robotique – Julie, Arthur, Marine et Kenan, passionnés de robotique et participants des Trophées de la robotique (Planète Sciences)

%d blogueurs aiment cette page :